Malheur où bonheur ?

IMG_0044

© phb.me – « papillon rouge & noir »

Donc oui aux locaux des locos. Le casting poliça l’auditoire, flash back de 40 ans pour beaucoup, sans quitter Montauban… Aqui sèm oreilles grandes ou vertes à l’escota. Retrouvailles d’ancien cops, filles et garçons quand… Putain mais sembla al Festenal de Rock de Trevisan. Super Gérard !! Avec la buvette au carré, les coudes sur la planche, les terrasses des cafetiers bruissent de vies intenses en cet instant. Coma quand èran las carras capèjan, grande lessive de jouvence, le chanteur porte le chapeau… K-Sting en vedette américaine musique les ascenseurs. Le temps d’installer le deuxième groupe, la place est pleine. Là le pas pareil est le même, la Floyd Generation envoie son son, l’étire électrique, s’astique du manche, danse, jouit sur The Wall oriflamme e under Dark Side of the Moon. Bleue ce soir. Fini pour cette année l’animation municipale. Per l’an que vèn prepausa de far entendre Joël Segura et son show « Autour de Nino Ferrer. » Era un vesin de tot biais. Et pourquoi pas des qui en òc aussi ? Té, les Bombes 2 Bal… 🙂 Je sais que ça va viendre. Quel âne ce Masure !
Alara me que fa l’Astruc ? Transition difficile paraît-il, ces riches départements encore respirent… Mais c’est la fin. Sont condamnés à termes, comme Daesh au Moyen Orient. La roda vira e se puntan las regionalas. Juste avant les étrennes.13. Desserts en Provence, à table chez France. Malheur où bonheur ? Les Régions. Quels noms pour quels jeux en et avec quels moyens ? Putain vite une rafale d’Europe, respirons loin, à la maille, fédérons al mens. Les étreintes s’affinent et là droite bien vive, gauche bien vivre. A Matignon le centralisme toujours en action, la dernière Valls du Baylet se défausse couche et vaqui qu’un Président délégué pointe son blase, sauve qui peut les amis et les rad’soc d’abord. Tambouille avant la carambouille.
Le sud en perd le nord. En PACA le FN le propose bleu, en Mid-Py le PS le désigne de France, SDF ?? Décidemment la nation… Une Ministre et une ex Secrétaire d’Etat s’en crêpent le chignon. Bonsoir les dégâts. Les Ripoublicains parachutent le professeur Reynié, un aveyronnais de Paris vu et apprécié, notamment dans des joutes à C dans l’air, avec feux Oncle Bernard. La société civile…Alara per esser onèst(a), ces régionales me fan soscar. Se cal pas mancar !!!!

Share

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share