Festival des luttes et des solidarités (1ère édition)

Photo by Patricia Huchot-Boissier/ABACAPRESS.COM

Dich on the radio FMC… Dimenge 21/08/22 après-midi, forom dans le parc du Château de Montricoux (82) où le peintre Marcel Lenoir avait son atelier d’été, aujourd’hui son musée. Différentes structures associatives sont présentes toute la journée, aux écoutes des gens, parlent de leurs activités, échangent… L’objectif de créer des espaces de sociabilité dits Safe, au sein desquels pourrait émerger des réflexions, des créations, cultures, politiques, civique, un biais où tout le monde doit trouver sa place sans se sentir jugé. Stands, restauration sous les tilleuls, buvette, tables rondes militantes, film écoféministe : « Ni les femmes ni la terre », documentaire de Marine Allard, Lucie Assemat et Coline Dhaussy, conférence débats sur le survivalisme, avec Mathieu Burgalassi, antrhopologue et écrivain, auteur du livre « La peur et la haine », où comment son infiltration au sein des survivalistes pour mieux les comprendre et les décrypter.  » « La violence était partout… ».

Fin d’après-midi, le temps des concerts, la scène est dans le champs darrer lo Castel, la zique est dans l’ADN des Namy, ici du jazz au punk en passant par le rock et le reggae, festivals ja, les plus grands ont cadancé les rythmes et tout le tralala… soscadissa à René Duran de Rodez.

« Y a plus moyen qu’on se taise, faut briser les chaines des prisons, prisons que Baylone gère… » 

Les Préoccupé.e.s ouvrent la soirée, bon reggae-hip hop instrumental, home training avec mégafonaire en voix sur la rythmique cordées à la guitare acoustique, à la basse électrique soutenues aux tambours du Folklore, le Bues…  Suivrons Djamhellvice et Dj Reska, Throlz, Skalpel et Schlag… fin a la neit ont la luna tresluca. A renouveler !!!

Share

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share