Anne joue de son corps, l’enfant pleure, demande, elle lui donne le sein, il boit du lolo… Allaiter longtemps, allaiter d’un seul sein, allaiter en tête à tête, accompagné, des jumeaux, en famille, malade, au travail, en voyage, la place du papa, amb lo tira-lat… Continuer à vivre.
C’est la proposition que font Virginie Lespingal-Bastide, consultante en lactation à l’IBCLC et la photographe Laura Boil. Belle mòstra. Des instants du quotidien entre des mamans et leurs bébés, « Ce n’est pas juste des photos, ce sont de belles rencontres… »
Instants d’intimité, de bonheur, de douceur capturés, un don de lait. Sont là, en 50X50 noir et blanc lumineux, 23 des 43 photographies que conte leur livre « A chacune son chemin pour un allaitement paisible ». L’objectif est que l’allaitement soit naturel, du moins le redevienne. « Les seins ne sont pas que sexuel mais multifonctionnel… ».
Ce travail s’adresse aux parents intéressés ou s’interrogeant sur le sujet, mas tanben los que son pas brica dans l’immédiate parentalité, jeunes et moins jeunes, futurs parents potentiels et grands-parents actuels.
Visible jusqu’au 10 de novembre à la Galerie du Fort.
Galerie du Fort
5 rue du Fort
du lundi au vendredi 9h 19h
Tel : 05 63 21 26 00
www.residence-du-fort.com
www.lauraboil.com
Leave a Reply