Al trabalh !!!

Entendut à radio FMC ont passavi…

Affirmer notre identité, aux Montalbanais et Montalbanaises, enfants, joves, ados, ancians. Montauban doit avoir une posture décentralisatrice. Sentinelle culturelle d’une Toulouse-Capitale, uèi Metropòli, il lui incombe de l’irriguer, de maintenir accessibles les œuvres multi-culturelles qui naissent d’elle, témoignant de son génie dont tous ses citoyens ne peuvent se passer pour comprendre son univers… 

Al trabalh !!!

Tè ! L’Art au Jardin vient de se remanifester, le 6 Juin, avec plus de 100 artistes qui installèrent leur montre dans les Jardins privés ouverts à tous, fasia solelh, bonne manière pour un déconfinament tranquille. 

I siò anat amb Isis. Arrivés par le Pont Vieux à doite c’est le Treil où le Caveau, le Fil de l’eau, de l’herbe pour Isis, olfactives actions per ela, calfa. En face, collés sur le mur intérieur du parapet longeant le Tarn, depuis la route elle se voit, se lit :  

QUI LAVAIT LES SLIPS DE PICASSO PENDANT QU’IL PEIGNAIT

écrit en noir sur 44 A4 blanches. Plus loin l’Espace Bourdelle convida, les masques d’Anaïs André-Acquier à l’écoute des chants d’oiseaux nous parlent… Isis i torna trobar Charlie, confirmi, calfa. Poussons rue Gamot, Gérard Sènes en démo et il y du monde. Beau stand, belles pièces, certaines même très belles, plus haut, en bonne compagnie artistique, Maurice Erasme Sculpteur Assembleur de Caòrs, chez Jappy la photo du fauconneau de Saint Orens, plus haut un beau parcours jardins découvertes… C’est très agréable, détendu, avec des surprises ça et là des fois, musicas e dança plaça Lalaque. Sur la scène 4 musiciens de Templates se le font bilengue french e english, bon bal de quartier, bonne organisation de l’Association Ça Monte En Bas. Un peu plus loin sur le parquet ça danse le Lindy Hop, swing à fond la sono et du monde qui s’y essaye…

Sous la halle se mòstra en forme vide-atelier. A l’entrée, épinglés aux cordes tendues, le travail de la classe de Grande Section de Nathalie Delpoux, école maternelle du quartier. Installation en moda mercat. Un camin de faire, dessins, pentures, sculptures, vitraux se révèlent à nous, déclinaison d’auto-portraits… Ai vist d’òbras.

Villebourbon quartier du Monde !! 

Jacme Gaudàs

Share

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share