Entendu sur Radio FMC où le Professeur K, toujours en alerte, fait des propositions pour la suite de la batesta menée par les gilets jaunes :
« Au slogan Macron Démission, il faut substituer le slogan Macron au charbon !
Les demandes trop larges, donc certaines demandent un long temps de mise en place, ne peuvent que diviser et peut-être enliser le mouvement et l’opinion. Il faut maintenant une revendication précise et unanime, à réponse immédiate.
À mon modeste avis : annulation des taxes récentes et de de celles prévues pour l’an prochain concernant l’essence, le diesel et le fuel. Et obtenir ça avant Noël si possible.
Faire reculer le gouvernement sur un truc de ce genre ne signera pas la fin du mouvement, au contraire : elle le fortifiera.
Le pouvoir peut reculer, ne serait-ce que pour faire ouf. Mais les gens sauront que quand ils se bougent vraiment, ils gagnent. Ils auront ensuite le temps de préparer une autre action générale qui ne peut être autre qu’une action, et une revendication, qui obtiennent autant de soutien de la population.
Les gilets jaunes n’ont pas à aller à l’Elysée ou à Matignon ou ailleurs. C’est aux pouvoirs à aller écouter partout. Et aux médias pareil. Le seul porte-parole du mouvement, c’est l’opinion de la population. Et les gilets jaunes doivent travailler chez eux à encore améliorer cette opinion en parlant avec tous, en tenant compte de l’avis de tous, en montant les opérations les plus sympathiques partout, celles qui gênent les pouvoirs et les grandes sociétés et le moins possible les gens d’en bas. L’union à la base, dans le respect de l’autonomie de chaque groupe local. Et la joie d’être ensemble de diverses façons les plus inventives possibles (le contraire de 68). Revenir à Paris manifester et accepter d’aller rencontrer le gouvernement me semble un genre de » soumission « . À un pouvoir qui est paumé et trouvera là un renouveau d’autorité. À une capitale qui se prend pour la France. »
Professor K.
Leave a Reply